was successfully added to your cart.
Non classé

Les huiles essentielles de chanvre : bon plan relaxation

By 15 November 2018 No Comments

Êtes-vous souvent stressé, anxieux, ou encore vous avez des troubles du sommeil ? Alors, essayez les huiles essentielles à base de chanvre. Une goutte vous suffit et ce remède est fait pour vous. Mais attention, ne confondez pas les huiles essentielles de chanvre et l’huile de chanvre car elles ont toutes les deux des solutions différentes.

Quelles sont-elles, ces fameuses huiles essentielles à base de chanvre ?   Le chanvre (ou cannabis) est originaire d’Asie centrale. Utilisées depuis des siècles déjà, les huiles essentielles sont une substance concentrée en extraits aromatiques volatils d’une plante.

https://bit.ly/2Q271lO

 Cette huile essentielle est obtenue par la méthode de distillation à la vapeur à partir des fleurs et de la tige. N’ayez crainte, vous ne consommez pas de drogue si vous l’utilisez.  Ces huiles essentielles sont composées de plus de 200 composés, principalement des monoterpènes, des sesquiterpènes et d’autres substances terpénoïdes. Les principaux composants chimiques sont le myrcène, β-caryophyllène, limonène, α-pinène, β-pinène, terpinolène et α-humulène.  Certains reconnus par l’aromathérapie et ses capacités de traiter différents troubles. Grâce aux propriétés du β-myrcène qui possède des propriétés anti-douleurs, anti-inflammatoires et a des effets relaxants, tranquillisant et sédatifs et du β-caryophyllène qui reconnaît une activité anti-inflammatoire, calmante et anti-douleur, le chanvre est un remède miracle.

 

Les huiles essentielles de chanvre ont différentes propriétés comme celles antifongiques, antibactériennes, anti-inflammatoires mais les plus importantes dans ce cas, sont les propriétés de relaxation.

Les huiles fournissent un sentiment général de paix et de tranquillité, augmentent l’énergie, favorise l’optimisme et réduit le stress.

Il faut la mélanger avec d’autres huiles essentielles telles que la bergamote, le citron et d’autres agrumes. Elle améliore le sommeil, ce qui favorise un meilleur sens du bien-être et aide à combattre la nervosité, la crainte et l’inquiétude.

 

https://bit.ly/2RScMzS

Comment les utiliser ?

Réputées pour sa grande douceur et son faible pouvoir allergisant, elles s’utilisent principalement sous forme de massage sur les zones concernées (muscle, articulations, bas du ventre). Mais elles peut également être diffusées dans une pièce où vous voulez purifier l’air.

Elle apporte une sensation de relaxation générale pour libérer votre stress.

Si vous souffrez contre les troubles du sommeil à cause du stress et de l’anxiété, appliquez une goutte d’huile essentielle sur votre oreiller avant de vous coucher). Pour une relaxation intense au niveau du corps et de l’esprit, vous pouvez appliquer une goutte d’huile essentielle diluée dans de l’huile végétale sur vos poignets, puis, frottez les avant de respirer ce mélange parfumé. Une étude confirme que l’inhalation d’huiles essentielles de chanvre peut avoir un effet relaxant sur le système nerveux.

 

https://bit.ly/2Q1loXJ

Les gens sont rarement allergiques à cette huile, elle est bonne pour tout type de peau. Simple d’utilisation, ce remède peut se trouver très facilement en pharmacie ou parapharmacie. L’huile essentielle de chanvre est reconnue pour beaucoup d’autres applications. Elle traite le déséquilibre hormonal, règle le système hormonal des femmes et réduit les symptômes liés aux menstruations. Comme vous avez pu le constater, les huiles essentielles de chanvre sont bénéfiques autant pour les hommes que pour les femmes. C’est pour cela que ces huiles sont très recommandées dans le commerce actuel.

 

 

 

 

 

 

 

new-cannabis-bloging

Author new-cannabis-bloging

More posts by new-cannabis-bloging

Leave a Reply