was successfully added to your cart.
Non classé

Les bienfaits du chanvre sur la peau

By 15 November 2018 No Comments

Le chanvre est une variété du cannabis, il ne contient qu’une quantité infime voire inexistante de THC, la substance qui cause les effets de la marijuana, le chanvre n’est donc pas associé à une drogue. De plus, il a de nombreux avantages pour la peau car il contient un bon nombre d’acides gras et acides aminés, riche en oméga 6 et oméga 3 et autres minéraux importants. Il sert donc à régénérer la couche protectrice de la peau, à soulager les démangeaisons, aide à lutter contre le dessèchement de la peau et apporte une bonne hydratation tout en nourrissant la peau. Par ailleurs, le chanvre aide à soigner le psoriasis et l’eczéma.

Il est important de souligner que l’huile de chanvre convient à tous types de peaux.

Le chanvre est reconnu comme favorisant une croissance cellulaire saine et comme pénétrant les couches internes de la peau. Cette croissance cellulaire permet d’offrir une meilleure élasticité de la peau et donc de lutter contre le vieillissement prématuré de celle-ci. Les propriétés anti-âge de l’huile de graines de chanvre aident à minimiser l’apparence des ridules. L’huile de graines de chanvre contre les rides est un remède naturel populaire : non seulement les antioxydants présents dans l’huile combattent les radicaux libres qui causent le stress et endommagent les cellules de la peau, mais elle fournit également une protection minimale contre les dommages causés par le soleil. 

 

 

Notre peau est enduite d’une combinaison d’huile et d’eau connue sous le nom de couche hydrolipidique. Cette barrière remplit deux fonctions importantes : elle empêche l’humidité de s’évaporer à la surface de la peau et protège votre peau contre la saleté, la poussière, les allergènes, en résumé, tous les irritants externes. Cependant, parfois, la couche protectrice peut se décomposer et former des taches, ces « trous » permettent à l’humidité de s’échapper et aux irritants d’entrer, c’est de cette façon que votre peau devient déshydratée et douloureuse. Les acides gras contenus dans l’huile de graines de chanvre agissent comme un émollient naturel pour sceller les fines taches dans votre couche hydrolipidique. Ces mêmes acides gras favorisent également la croissance saine de la barrière huile-eau afin que vous ne développiez pas de problème à l’avenir.

Guérison et prévention tout en un. Il n’y a rien de mieux que ça.

Le chanvre soulage les démangeaisons, il a un effet apaisant et calmant sur la peau. L’huile de chanvre est une huile sèche, légère et fine. Elle minimise les pores dilatés qui produisent trop d’huile et rendent la peau grasse. C’est un remède naturel pour les infections cutanées. L’huile de graines de chanvre est bonne pour l’acné, l’eczéma, la dermatite et le psoriasis, les bienfaits de l’huile de graines de chanvre sur la peau ont des effets calmants sur votre peau, soulagent la dermatite et apaisent la peau irritée, enflammée et démangée. Grâce à ses propriétés hydratantes, il apaise les tiraillements de la peau, mais n’obstrue pas les pores ! Le chanvre peut également réduire la rougeur et l’irritation des poussées d’acné. Avec le temps, il peut aider à éliminer l’acné en gardant la peau saine et hydratée car il aide la peau à équilibrer sa production de sébum.

 

 

Selon une étude menée en Finlande, l’huile de chanvre aide à soulager la dermatite, une inflammation de la peau. Ceci est dû à l’équilibre des acides gras oméga-6 et oméga-3. L’étude a été réalisée en 2005 par le chercheur J. Callaway et publiée dans le “Journal of Dermatological Treatment” de 2005. Callaway a constaté que les symptômes de sécheresse cutanée et de démangeaisons s’améliorent considérablement chez les personnes atteintes de dermatite après 20 semaines d’utilisation d’huile de chanvre.

Parce que le psoriasis est causé par une carence en acides gras oméga-6, l’huile de chanvre est un traitement efficace. Le psoriasis peut toucher n’importe qui, mais il est plus fréquent chez les jeunes adultes. La condition est causée par une augmentation de la croissance des cellules de la peau. Par conséquent, les cellules mortes de la peau s’accumulent à la surface de la peau et provoquent des plaques rouges, sèches et prurigineuses. Le traitement conventionnel du psoriasis n’est guère efficace à long terme. L’huile de chanvre favorise à diminuer le psoriasis cutané en traitant naturellement les symptômes, y compris l’inflammation et les démangeaisons. L’huile de chanvre hydrate également la peau et lui apporte plus d’oxygène, ce qui en fait un bon traitement pour l’eczéma et les peaux sèches et prurigineuses.

Un produit naturel sans effets secondaires connus, idéal pour traiter les irritations de la peau.

L’huile de chanvre est aussi un excellent traitement pour l’eczéma de la peau, un état qui provoque des plaques de votre peau à devenir enflammée et irritante. Dans les cas graves, des ampoules peuvent se former, entraînant des éruptions cutanées et même des saignements. Contrairement à l’huile de chanvre, qui n’a presque pas d’effets secondaires, les traitements conventionnels de l’eczéma ont été signalés comme causant des effets secondaires ou étant inefficaces

 

 

De plus, le chanvre est un hydratant efficace, l’huile de chanvre hydrate la peau car elle contient environ 57% d’acide linoléique oméga 6, essentiel à la santé de la peau. L’acide linoléique est également une graisse naturelle et joue un rôle essentiel dans le développement des cellules de la peau, entre autres avantages. La forte concentration d’oméga 3 et d’oméga 6 dans l’huile de chanvre contribue également à l’hydratation.

Un autre bon ingrédient hydratant qui peut être combiné avec l’huile de chanvre est l’aloe vera.

L’huile de chanvre nourrit la peau car elle contient les acides gras essentiels pour la nutrition de la peau. L’huile de chanvre est riche en oméga 6 et oméga 3, qui sont souvent difficiles à trouver dans les régimes alimentaires courants. L’huile de chanvre se trouve dans les savons biologiques et les huiles essentielles. Les oméga-6 fournissent les bons nutriments pour prévenir les dommages cutanés à long terme, le dessèchement et l’écaillage des couches supérieures. Les oméga 3 aident la peau à paraître plus saine en renforçant les membranes cellulaires et en réduisant les composés inflammatoires.

L’huile de chanvre n’obstrue pas les pores de la peau. Il est vrai que certaines huiles se combinent avec des cellules mortes de la peau, des cires et de la saleté et viennent obstruer vos pores mais pas l’huile de chanvre. Cela signifie que vous pouvez “moisturizer”, hydrater jusqu’à la satisfaction de votre cœur sans vous soucier des problèmes associés aux pores obstrués.

Et ce n’est pas terminé sur les bienfaits du chanvre, c’est aussi une aide naturelle contre les varices. C’est un remède naturel moins connu, mais néanmoins efficace en raison de sa teneur élevée en acides gras. L’huile est bénéfique si vous massez la zone problématique de vos veines.

new-cannabis-bloging

Author new-cannabis-bloging

More posts by new-cannabis-bloging

Leave a Reply