was successfully added to your cart.
Non classé

Les bienfaits des graines de chanvre

By 15 November 2018 No Comments

Les graines de chanvre contiennent presque autant de protéines que le soja. Dans chaque 30 grammes de graines, ou environ une cuillère à soupe, il y a 9,46 g de protéines. Ces graines sont une source complète de protéines, ce qui signifie qu’elles fournissent les neuf acides aminés essentiels. Les acides aminés sont les éléments constitutifs de toutes les protéines. L’organisme ne peut pas produire neuf de ces acides, une personne doit donc les absorber par l’alimentation. Relativement peu d’aliments à base de plantes sont des sources complètes de protéines, ce qui fait des graines de chanvre un ajout précieux à un régime végétarien ou végétalien.

 

https://bit.ly/2QKxB03

Les graisses insaturées

L’organisme ne peut pas produire d’acides gras essentiels et il doit les absorber dans son alimentation. Elles sont cruciales pour la santé à long terme. Le rapport oméga-3/oméga-6 est également important. En général, les gens ont tendance à manger trop d’oméga-6 et trop peu d’oméga-3, mais l’ajout de graines de chanvre au régime alimentaire peut aider à promouvoir un équilibre.

Fibre

Une grande partie de la fibre d’une graine de chanvre se trouve dans sa coque extérieure, ou coquille. Si possible, achetez des graines de chanvre dont les coques sont intactes.

Cependant, même sans les coquilles, les graines de chanvre sont une source divine de fibres, avec trois cuillères à soupe contenant environ 1,2 g de fibres.

Ces graines de chanvre peuvent être consommées crues, cuites ou rôties.

Ses bienfaits

Il y a quatre produits principaux qui sont faits à partir de la graine : les graines entières, les décortiquées et l’huile.

Les graines peuvent réduire les risques de maladies cardiaques. Ces maladies sont  la première cause de décès dans le monde.  Les graines de chanvre réduisent également la tension artérielle, diminue le risque de formation de caillots sanguins et le cœur à récupérer après une crise cardiaque, elles aident également à la digestion et peuvent aider à développer la masse musculaire, ajoutez une dose de chanvre riche en protéines à votre smoothie !

Si vous consommez suffisamment ces fibres chaque jour, celles-ci peuvent réduire l’appétit, aider à la gestion du poids,  elles vont remplacer les aliments comme la viande rouge, les produits laitiers, par exemple.

Les graines de chanvre peuvent aider à protéger le cerveau, elles peuvent aider à traiter la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer, les douleurs neuropathiques et les troubles épileptiques de l’enfance.

https://bit.ly/2K5HYsJ

Comment les manger ?

Il est préférable de consommer les graines de chanvre crues et de les conserver au réfrigérateur.

Ajoutez des graines de chanvre à votre vinaigrette préférée. Les acides gras vous aideront à absorber les vitamines et les minéraux de vos légumes verts ! Vous pouvez aussi en saupoudrer un peu sur votre salade. Faites votre propre lait de chanvre.

Il y a beaucoup d’autres façons créatives d’utiliser les graines de chanvre comme faire du beurre ou des boulettes de viande d’agneau. Les possibilités sont infinies !

Les graines de chanvre entières se périssent moins vite, c’est un des atouts majeurs de la graine entière. On peut les manger comme goûter ou en-cas. On peut la torréfier pour les incorporer dans des cupcakes, des crumbles.

Contrairement aux graines entières, les décortiquées doivent être consommées dans les 4-5 mois après l’ouverture du sachet, elles doivent être gardées au réfrigérateur. On peut les manger à la petite cuillère ou les mettre dans des pâtes à pain

Au niveau de son goût, il est particulier et très prononcé. On adore ou on déteste, cette graine a un petit goût de blé, de verdure.

 

 

https://bit.ly/2OLAoEq

new-cannabis-bloging

Author new-cannabis-bloging

More posts by new-cannabis-bloging

Leave a Reply