was successfully added to your cart.
Non classé

Les avantages étonnants de l’huile de chanvre pour les cheveux

By 15 November 2018 No Comments

L’huile de chanvre contient de nombreux acides gras, protéines, vitamines et autres nutriments qui sont bénéfiques pour la santé des différentes parties du corps humain. C’est totalement vrai ! L’huile est extraite principalement des graines de l’usine de chanvre industriel. La plupart des gens confondent facilement le chanvre avec la marijuana étant donné que les deux se ressemblent et que cette dernière a une très mauvaise réputation.

Le chanvre : https://bit.ly/2S19RVV

En fait, le chanvre est classé comme une drogue et est donc interdit dans certains pays.

Le chanvre industriel est légal dans certaines parties de l’Europe est aux États-Unis d’Amérique. Son huile est utilisée pour produire des aliments, des suppléments, des produits d’actualité et des produits de beauté. Vapes, teinte et capsules sont d’autres options populaires, et, last but not least, vos animaux de compagnie peuvent également profiter des mêmes avantages de l’huile de chanvre. En fait, il existe d’immenses plantations qui se consacrent spécifiquement à l’agriculture commerciale et à la transformation.

L’huile de chanvre contient une combinaison d’acide gamma linolénique (AGL) et des protéines qui aident à renforcer les cheveux au niveau cellulaire, produisant une sorte de couche protectrice pour prévenir et réparer les cheveux endommagés. L’huile de chanvre est utilisée comme ingrédient dans les shampooings, les agents revitalisants ou les gels d’huile, et l’inclusion d’huile de chanvre dans ces produits présente de nombreux avantages.

Huile de chanvre pour cheveux : https://bit.ly/2PUafIn

Le premier avantage : L’huile de chanvre hydrate le cuir chevelu et les cheveux

Pour des cheveux sains, une certaine quantité d’humidité doit être introduite et maintenue. Ceci est particulièrement nécessaire par temps sec et sous des climats qui ont tendance à dessécher la peau et les cheveux. Un des avantages de l’huile de chanvre pour les cheveux est ses propriétés hydratantes.

L’huile de chanvre prévient la perte d’eau et hydrate les cheveux et le cuir chevelu.

De plus, elle est facilement absorbée par le cuir chevelu et les cheveux, de sorte qu’elle ne devienne pas collante et ne laisse pas de dégâts.

Le second avantage : L’huile de chanvre stimule la croissance des cheveux

L’huile de chanvre aide également à améliorer la croissance des cheveux sur le cuir chevelu de plusieurs façons. Parmi ceux-ci, les acides gras oméga-3, oméga-6 et oméga-9 sont nécessaires pour stimuler la croissance. Les cheveux sont faits de kératine, dont jusqu’à 90% est une protéine. L’huile de chanvre peut fournir cette protéine pendant la croissance en tant qu’élément de base des cheveux, surtout lorsqu’elle est incluse dans un régime alimentaire. L’huile améliore également la circulation sanguine sur le cuir chevelu, ce qui assure que les follicules pileux sont suffisamment nourris pour soutenir la croissance des cheveux.

Le troisième avantage : L’huile de chanvre renforce les cheveux pour prévenir les cassures

C’est très embarrassant d’avoir les cheveux cassés mais heureusement que l’huile de chanvre à l’avantage d’être un renforcement pour les cheveux. Lorsque les cheveux sont excessivement secs, ils s’affaiblissent et se cassent facilement. L’huile de chanvre peut maintenir la texture naturelle des cheveux et rend le cuir chevelu plus vif pour mieux soutenir les cheveux.

Ces bienfaits de l’huile de chanvre pour les cheveux s’attaquent aux problèmes communs rencontrés par de nombreuses personnes dans le monde entier.

Le quatrième avantages : L’huile de chanvre ajoute de l’éclat aux cheveux

L’huile de chanvre est légère et s’étale finement, ce qui facilite l’application sur les cheveux. Les huiles sont rapidement absorbées de sorte que les cheveux ne soient pas alourdis, ne semblent jamais sales ou mouillés comme c’est le cas avec d’autres huiles. Pour cette raison, de nombreuses personnes utilisent l’huile de chanvre dans leur routine quotidienne de soins capillaires. Lorsqu’il est appliqué localement, il fournit une fine couche à l’extérieur de chaque mèche de cheveux, ce qui donne aux cheveux une apparence plus brillante.

L’éclat des cheveux : https://bit.ly/2zbyc43

Comment utiliser l’huile de chanvre pour les cheveux ?

Il existe plusieurs options sur le marché pour utiliser l’huile de chanvre sur vos cheveux. La plus simple de ces méthodes est d’appliquer l’huile de chanvre directement sur les cheveux.  Pour ce faire, il faut tirer les cheveux en deux sections paires. Ensuite, il faut commencer par le cuir chevelu et il faut appliquer l’huile de chanvre en mouvements circulaires du bout des doigts. Deux cuillères à soupe d’huile est un bon départ, mais il est possible d’avoir besoin de plus ou de moins en fonction de la longueur et l’épaisseur des cheveux. Il est possible de n’appliquer l’huile que sur les mèches, mais il est important de l’appliquer directement sur le cuir chevelu afin d’en récolter tous les bienfaits. L’huile fonctionne mieux à la base lorsqu’elle peut pénétrer directement dans les follicules pileux.

Manger du chanvre serait bénéfique pour les cheveux.

Vous savez probablement que tout ce que vous mangez et buvez affecte votre peau, vos cheveux et votre santé en général, il n’est donc pas surprenant que l’ajout d’huile de chanvre à vos repas puisse aussi avoir des résultats positifs pour vos cheveux. Beaucoup de gens incorporent le chanvre comme huile de cuisson, mais on peut aussi l’utiliser pour faire des vinaigrettes, des trempettes ou des sauces. Le corps est capable d’absorber les lipides, les protéines et d’autres nutriments lorsqu’on ingère de l’huile de chanvre, de sorte que les cheveux peuvent bénéficier à la fois de l’alimentation régulière et de la routine quotidienne.

new-cannabis-bloging

Author new-cannabis-bloging

More posts by new-cannabis-bloging

Leave a Reply